Une bonne posture est la clé de toutes les activités sportives et du bien-être physique.
Mens sana in corpere sano – un esprit sain dans un corps sain – est la devise d’une bonne posture.

Dans mon cabinet orthopédique je vois beaucoup de patients avec des anomalies et des faiblesses musculaires, très différentes d’une personne à l’autre. Pour ceux qui me demandent des conseils sur les exigences à respecter pour pouvoir faire de l’exercice, j’utilise avec succès le concept pédagogique GoodPosture de Patricia Girard-Boëx qui est une préparation à la bonne compréhension au corps de chacun.
Il génère un renforcement musculaire et un placement dans l’axe de la colonne vertébrale, qui sont des prérequis pour toutes les actions sportives.

Les résultats parlent d’eux-mêmes: mes patients qui ont découvert leur corps à travers cette méthode, obtiennent ainsi de meilleures performances sportives et plus de plaisir dans les activités quotidiennes.
D’autres avantages sont décisifs pour moi en recommandant GoodPosture à mes patients : une fois que vous avez pris conscience de votre corps et placé celui-ci dans l’alignement, cela réduit le risque de blessures pendant le sport et dans la vie quotidienne. Il crée des automatismes favorables des mouvements, adapte mieux le corps à ses capacités dépendant de l’âge et maintient celui-ci en forme plus longtemps au cours de la vie.

Ma recommandation est donc la suivante: le plus tôt vous commencez avec GoodPosture, le mieux sera pour votre corps. Cependant, il n’est jamais trop tard pour démarrer ce concept pédagogique.

 

Docteur Adelheid Gloeser

Spécialiste en Chirurgie Orthopédique et Traumatologie
Diplômée en Rhumatologie et Médecine du Sport

Les troubles musculo-squelettiques représentent un enjeu majeur de santé publique.

Très souvent, lors de nos consultations nous notons qu’ils sont accompagnés de troubles posturaux.
C’est pourquoi, il est essentiel de proposer une approche gymnique et sportive enrichie de cette vision de la posture dont elle devient l’axe de travail préférentiel et le préambule aux autres pratiques.

C’est ce que Patricia a compris, observé et voulu proposer dans l’approche GoodPosture.

La tenségrité, alliance des structures solides (os) et des parties molles (muscles, tendons…) permet d’espérer cette reconquête de l’axe corporel… à vous d’œuvrer pour qu’elle soit vôtre.

GoodPosture vous y aidera.

 

Philippe Devillers

Ostéopathe D.O.

Privacy Preference Center