Évaluation initiale

Tout commence par un bilan corporel rapide et efficace

Une analyse préliminaire du corps met en évidence ses qualités et ses déséquilibres afin d’en améliorer la structure générale. À partir de cette évaluation, un plan d’action personnalisé est mis en place. Il a pour objectif d’aider à résoudre les problématiques, quelles qu’elles soient, tout en respectant les possibilités morphologiques de chacun.

Questionnaire
Déterminer son niveau, ses attentes physiques, mentales, voire émotionnelles, ainsi que sa détermination.

Prise de vue
Recours à la photo pour obtenir une vision objective et plus parlante que l’image que renvoie le miroir.

Visualisation
Prise de conscience de ses aptitudes comme de ses déficiences. Les définir pour mieux les corriger.

Objectif
Fixer un programme d’accompagnement spécifique.

Plan d’action

Il est fondé sur plusieurs principes

Il fournit les outils nécessaires pour réveiller les muscles profonds. Ainsi, on peut appréhender le mouvement avec justesse, en prenant conscience de son axe comme de son ancrage.

Définir le bon du mauvais mouvement pour modifier ses mauvaises attitudes comme ses mauvaises habitudes.
L’essentiel n’est pas de reproduire un mouvement ou un exercice, mais de le comprendre afin qu’il soit bénéfique sur le long terme.

Intégrer chaque geste d’une façon spontanée.

Exécuter avec justesse un mouvement ou un exercice avec compréhension.

Connecter le corps à l’esprit, car c’est l’esprit qui le guide. Il doit ressentir le bien-être ou le mal être du corps. L’esprit joue un rôle prépondérant, allié au corps, il décuple ses capacités.
Cette combinaison des deux, donne une grande force intérieure qui pousse au dépassement de soi. Face aux épreuves, on s’en sert comme d’une armure, essentiel dans le cheminement de la vie.

Observer, comparer, approfondir le mouvement, dissocier chaque partie du corps, comprendre son mécanisme et posséder des automatismes indispensables à son évolution. Surtout, ne pas aller au-delà de ses capacités afin d’éviter les blessures.

Avec ces prérequis on obtient les clés qui permettent d’avoir une parfaite maîtrise du corps, et des fondations solides indispensables pour atteindre ses objectifs. 

Cela apporte du sens et de la précision à ses mouvements. De cette manière, on atteint une plus grande liberté et un lâcher-prise.

Avec des explications approfondies, et des exercices simples adaptés à sa morphologie, on peut travailler au plus vite en toute autonomie.

Évaluation intermédiaire

Elle justifiera de son évolution avant l’évaluation finale. Les acquis seront obtenus par un entraînement régulier et persévérant.
Le visuel, avant/après est la meilleure façon de se rendre compte du changement effectué. Bien souvent, il est surprenant, car on a tendance à oublier très vite d’où l’on vient.

Un apprentissage est réussi lorsqu’il est réfléchi et conscient

Privacy Preference Center